Aller au contenu principal

Dzaoudzi, Mayotte

Destination Mayotte depuis La Réunion, envolez-vous pour l’un des plus beaux lagons du monde !

On raconte, en effet, que le 101e département français, possède le plus beau lagon du monde… Et si on allait vérifier cela le temps d’une escapade 100% authentique ?
Située dans le canal du Mozambique, à quelques heures de vol de La Réunion, Mayotte se dévoile comme une destination préservée, au carrefour des influences africaines et malgaches.
Son lagon, d’une surface de 1500 km2, est un véritable joyau. À la fois temple de la biodiversité et nursery, ici la faune sous-marine foisonne. On décompte pas moins de 760 espèces de poissons. On vous laisse les compter ? Tout au long de l’année, les voyageurs peuvent y observer également des tortues marines et assister au ballet des dauphins dans ce lagon d’une beauté stupéfiante. Plus précisément, la “passe en S”, qui découpe la barrière de corail de Mayotte, est un lieu privilégié pour la pratique de la plongée sous-marine. Un spot reconnu pour assister au spectacle magique des majestueuses Raies manta.

D’origine volcanique, comme La Réunion, Mayotte que l’on surnomme aussi "île hippocampe” par sa forme originale se compose de deux îles, Petite-Terre et Grande-Terre. Pour se déplacer entre ces îlots, il vous faudra emprunter la Barge. Ce bateau-taxi rythme, en effet, le quotidien de ses habitants, effectuant la navette toutes les 30 minutes.

Côté terre, Mayotte possède plusieurs spots de randonnées incontournables comme le mont Choungui et sa vue panoramique sur l’île. Le lac de Dziani, avec sa couleur vert émeraude, est également surprenant à découvrir. Enfin, pour les amateurs, plusieurs parcs, réserves naturelles et jardins botaniques seront également l’occasion de découvrir une faune et une flore endémiques d’une exceptionnelle diversité.

Destination aux multiples atouts, Mayotte vous fera succomber à son charme discret, si ce n’est encore confidentiel...

En savoir plus

Les indispensables de la destination

Distance

1 431 km

Durée de vol

1h40

Programme des vols

1 à 2 vols par jour

Météo et climat

Décalage horaire

-1h

Langue

Français et mahorais (ou shimaore)

Partage d’expérience à Dzaoudzi