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Statistiques & données économiques

Bienvenue dans le monde du Fret

En quelques chiffres :

 
2021 : 

En cumul à fin Décembre 2021, le tonnage Fret Brut est de 24 776 (+1,5% versus 2020) :

- Import : 17 808 T ( soit +4,9% versus 2020)

- Export : 6 968T ( soit -6,2% versus 2020)

En cumul à fin Décembre 2020, le tonnage Courrier est de 3 997 (-7,1% versus 2020) :

- Import : 3 127  T ( soit -3,4% versus 2020)

- Export : 869 T ( soit -18,2% versus 2020)

Le tonnage Fret Brut est en progression par rapport à 2020, cependant le Fret courrier est en recul.

2020 :

En cumul à fin Décembre 2020, le tonnage Fret Brut est de 24 415 (-16.1% versus 2019) :

- Import : 16 983  T ( soit -17,6% versus 2019)

- Export : 7 431 T ( soit -12,6% versus 2019)

En cumul à fin Décembre 2020, le tonnage Courrier est de 4 301 (-15,8% versus 2019) :

- Import : 3 238  T ( soit -18% versus 2019)

- Export : 1 063 T ( soit -8,4% versus 2019)

Cette baisse est causée principalement par la réduction des vols sur la période de Mars à Juin 2020 correspondant aux mesures prises pour lutter contre la pandémie de la Covid 19. 

En savoir plus

Le top 10 des marchandises les plus traitées par l'aéroport Roland Garros

- 60% des marchandises les plus traitées sont des produits périssables. Pour les 40% restants ils se répartissent comme suit :

- 40% d'articles de modes et de confections

- 20% par de la messagerie express ( colis postaux)

- 10% de fleurs et végétaux

- 10% de produits pharmaceutiques

- 20% autres

le Top 10 des marchandises les plus traitées
les insolites

Les Insolites

Principale porte d'entrée sur l'île, les pistes de l'aéroport de la Réunion Roland Garros recèlent des histoires insolites. Du transport d'animaux vivants comme des chevaux de traits, aux immenses pièces de la turbine à combustion de l'ancienne centrale électrique du Port destinées à Madagascar avec l'affrètement exceptionnel d'un Antonov 124... Les marchandises insolites nécessitent une attention particulière en termes de sécurité et de flexibilité. Ils représentent environ 5% à 10% du Fret traité par an.