Tests, motifs impérieux, durée d’isolement… Retrouvez sur le site de la préfecture toutes les modalités de déplacement en provenance et à destination de La Réunion
Les conditions de voyage en provenance et à destination de La Réunion sont définies par décret.
Voyages au sein du territoire National (depuis et vers la métropole et depuis et vers Mayotte)
A compter du lundi 16 mai, le port du masque n'est plus obligatoire dans les transports collectifs, y compris les vols longs courriers.
Tous passagers de 12 ans ou plus en déplacement doit présenter pour pouvoir embarquer un schéma vaccinal complet ou un résultat de test RT-PCR ou antigénique négatif.
Les voyageurs vaccinés doivent présenter :
- Schéma vaccinal complet (dose de rappel effectuée dans le délai imparti pour les personnes à partir de 18 ans et 1 mois qui y sont éligibles) ;
Les voyageurs non -vaccinés doivent présenter :
- Résultats d’un test RT-PCR négatif de moins de 72h ou d’un test antigénique de moins de 48h (pour les voyageurs de plus de 11 ans)
Les passagers non vaccinés, âgés de 12 à 17 ans et voyageant avec des passagers disposant d’un schéma vaccinal complet ne sont pas soumis à ces mesures.
En cas de question, vous pouvez contacter la Préfecture de la Réunion
Voyages La Réunion/Autres pays de destination
Les passagers sont invités à se renseigner auprès de leur compagnie aérienne, agence de voyage et/ou services de la préfecture pour connaître leurs conditions de voyage.
Voyages à destination ou en provenance d'un pays étranger classé vert
- Pour connaitre leur classification par pays, consulter le site du Ministère des Affaires étrangères.
- Les conditions de voyages au départ de La Réunion et à destination des pays de la zone Océan Indien sont définies par les autorités locales des pays d'accueil.
- Pour mémoire tous les pays de la zone océan Indien sont classés verts.
- Retrouvez toutes les réponses à vos questions concernant les modalités de voyages à l'étranger sur le site de la Préfecture.