• La Réunion
    commence içi
COMPAGNIESVOLPROVENANCEHEUREOBSERVATION
AIR AUSTRALUU974PARIS CDG08:25Arrivé 08h36
FRENCH BEEBF700 PARIS ORLY09:00Arrivé 09h08
AIR FRANCEAF642PARIS ORLY10:00Arrivé 10h01
CORSAIRSS910PARIS ORLY10:45Atterri 11h05
AIR AUSTRALUU277DZAOUDZI14:10
   Réservation parking longue durée
Actualités
  • Un trafic en baisse de 65% en juillet-août

    Dans le contexte exceptionnel de la pandémie de Covid-19, l’Aéroport de La Réunion Roland-Garros a accueilli 179 578 passagers pendant les mois de juillet et août 2020, chiffre en recul de 65% par rapport à la même période de 2019. L’essentiel de ce trafic a été réalisé sur l’axe Paris-Réunion par les compagnies Air Austral, Air France, Corsair et French Bee.

    ... 16 septembre Lire la suite

  • L'aéroport représenté à la cérémonie du 14 juillet à Paris

    Cette année, pour la fête nationale du 14 Juillet, la cérémonie rendait hommage aux femmes et aux hommes qui ont lutté contre le coronavirus.
    Dans les gradins de la place de la Concorde, invité par Le Président de La République, Jean-Luc Anzoully, notre Chef de service Sécurité Incendie, représentait la société aéroportuaire.
    Une reconnaissance pour l’ensemble des... 16 juillet Lire la suite

  • Une reprise progressive du trafic sous contrôle

    Les équipes de l’aéroport de La Réunion Roland Garros sont mobilisées pour accompagner dans les meilleures conditions la reprise progressive du trafic aérien. Toutes les mesures de sécurité sanitaire mises en œuvre par l’aéroport sont conformes aux exigences définies ensemble par les aéroports français et européens au cours des dernières semaines. Aux côtés des compagnies aériennes et des... 29 juin Lire la suite

  • Le premier avion

    L’aviateur Marcel Goulette accomplit
la première liaison aérienne entre la métropole et la Réunion en 1929. Son Farman se pose dans un champ de la propriété de Gillot, aménagé pour l’occasion. A partir de 1933,
le site est utilisé par l’aéro-club Roland Garros.

  • La première piste

    Après la Deuxième guerre mondiale, la desserte aérienne de l’île s’organise. Le terrain de Gillot devient l’aéroport de la Réunion, une piste revêtue de 1 870 m y est construite.

  • La première aérogare

    Une première aérogare est édifiée près
 de la mer, dans le prolongement du quartier de Maperine.

  • La CCIR gestionnaire

    L’Etat confie la gestion de l’aéroport
à la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Réunion. Le trafic aérien se développe entre la métropole et la Réunion, via Madagascar.

  • Le premier Boeing

    La piste est portée à 2 670 m afin de permettre l’atterrissage des quadriréacteurs. Le premier B 707 d’Air France se pose à Gillot, dont l’aérogare est agrandie.

  • Nouvelle aérogare

    Les installations de l’aéroport sont déplacées au sud de la piste. L’aérogare actuelle voit
 le jour, ainsi qu’une aérogare fret et un ensemble de bâtiments techniques.

  • Naissance d’Air Austral

    La compagnie réunionnaise développe une activité moyen-courrier sur l’océan Indien, qui s’étendra au long-courrier et à la desserte de la métropole à partir de 2003.

  • Création de Réunion Air Assistance

    La société d’assistance aéroportuaire propose ses services à toutes les compagnies aériennes et vient compléter l’offre d’Air France.

  • La piste longue

    Une deuxième piste est mise en service. Longue de 3 200 m, elle permet aux avions de décoller à pleine charge et d’effectuer des vols sans escale vers la métropole. A l’occasion de son inauguration,
le 26 novembre, l’aérogare est rebaptisée « Aéroport de la Réunion Roland Garros » en hommage au pionnier
de l’aviation natif de la Réunion.

  • Nouvelle aérogare fret

    Une nouvelle aérogare fret est livrée dans la partie Est du domaine aéroportuaire et mise en service en 2002.

  • Extension de l’aérogare passagers

    Après cinq années de chantier, la surface
de l’aérogare passe de 11 500 m2 répartis sur 3 niveaux à plus de 26 500 m2 répartis sur 5 niveaux. 

  • L’Asie en direct

    Ouverture d’une liaison régulière entre la Réunion et l’Asie (Bangkok) par Air Austral, en partage de code avec Air Madagascar puis sous ses couleurs à partir de 2011.

  • L’A 380

    Un Airbus A 380 se pose en vol d’essai à l’Aéroport de La Réunion Roland Garros.

  • La société aéroportuaire

    La concession de l’Aéroport de La Réunion Roland Garros est transférée à une société aéroportuaire constituée par l’Etat, la CCIR et les collectivités locales.

  • Nouvelle identité visuelle

    Création et lancement de la nouvelle identité visuelle de l'Aéroport de La Réunion Roland Garros

  • Renforcement et élargissement des pistes

    Début des travaux de renforcement et élargisssement des pistes et taxiways

  • Extension Est

    Démarrage des travaux du chantier de l'extension Est de l'aérogare passagers

  • Travaux pistes et taxiways

    Livraison finale des travaux de renforcement des pistes et taxiways et d'élargissement des accotements

  • Centrale électrique de secours

    Démarrage des travaux de construction de la nouvelle centrale électrique de secours à l'ouest du domaine aéroportuaire

  • Certification de la société aéroportuaire

    Certification de la Société Aéroportuaire aux normes ISO 14001 (management de l'environnement) et ISO 50001 (management de l'Energie), renouvellement de la certification ISO 9001 étendue à l'aérogare fret

  • Inauguration de l'extension Est

    Inauguration de l’extension Est de l’aérogare passagers et livraison de la phase I du programme d’investissements 2001-2015

  • Certification de sécurité

    L'aéroport Roland Garros est le premier aéroport d'outre-mer à décrocher la certification de sécurité fixé par l'Agence Européenne pour la Sécurité Aérienne

  • Ouverture du nouveau circuit passagers au départ

    Après l'enregistrement, les passagers sont conviés à se diriger au 1er étage de l'aérogare pour les contrôles de policer et de sûreté, puis traverseront le nouvel espace duty-free avant d'accéder à la salle embarquement.

  • Renouvellement de la triple certification ISO

    Renouvellement de la certification ISO 9001 (Qualité), ISO 14001 (Environnement) et ISO 50001 (Energie) suite à un audit effectué par l'AFNOR du 8 au 17/11/2017.

  • Lit d’arrêt à l’extrémité de la piste longue

    Livraison du lit d'arrêt au seuil 30 de la piste longue, dispositif fourni par la société suédoise Runway Safe. L'aéroport Réunion Roland Garros devient la 1ère plate-forme européenne à adopter ce système pour se conformer à la règlementation.