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Assistance voyageur

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Sécurité sanitaire et qualité de service
L’aéroport de La Réunion Roland Garros est le premier aéroport d’Outre-mer et le quatrième aéroport français à obtenir l’Airport Health Accreditation, certification qui atteste de l'efficacité des mesures sanitaires mises en œuvre sur la plate-forme aéroportuaire pour faire face à la pandémie de Covid-19.

 

Fin de l'état d'urgence sanitaire

Depuis le 1er août 2022, toutes les restrictions de voyages au sein du territoire national sont levées. Pour les voyages en provenance de l’étranger et à destination de La Réunion, le dispositif de contrôle sanitaire aux frontières est levé. Pour plus d'informations, consultez les Modalités de circulation des voyageurs en bas de page.

 

A retenir, pour voyager serein
  • Prévoyez d’être à l’aéroport 4 heures avant le décollage des vols long-courriers et trois heures avant celui des vols régionaux,
  • Dirigez-vous vers l’entrée habituelle du parking ou la dépose minute si vous vous faites déposer par un proche,
  • Pour plus de tranquillité, passez les formalités de police le plus tôt possible.

Les horaires des vols sont disponibles en temps réel sur notre site internet et celui des compagnies aériennes concernées.

En savoir plus

Mesures sanitaires dans l'aérogare

Airport Health Accreditation - ACI Aéroport de La Réunion Roland Garros

Pour vous permettre de voyager en toute sérénité, l’aéroport a mis en place des mesures sanitaires renforcées dans l’aérogare.
L’aéroport Roland Garros est le premier aéroport d’Outre-mer et le quatrième aéroport français à obtenir l’Airport Health Accreditation, certification qui atteste de l'efficacité des mesures sanitaires mises en œuvre sur la plate-forme aéroportuaire pour faire face à la pandémie de Covid-19.
 

A partir du 04 avril, le port du masque n'est plus obligatoire dans l'enceinte de l'aérogare. Cependant, le port du masque reste très fortement recommandé notamment pour les personnes fragiles et si la distanciation sociale ne peut pas être respectée.

Les voyageurs sont invités à respecter une distanciation sociale d’au moins un mètre matérialisée par une signalétique, dans les files d’attente devant les banques d’enregistrement, avant les contrôles de police et de bagages de cabines, en salle d’embarquement, au moment de l’embarquement, à la sortie de l'avion et dans la salle de livraison des bagages.

Distributeur de gel hydro-alcoolique

Pour permettre aux passagers de voyager sereinement le niveau des mesures sanitaires a été rehaussé sur la totalité du parcours des passagers.

Des écrans en plexiglas ont été installés sur les banques d’enregistrement, d'embarquement et des zones de courtoisie aux comptoirs accueil.
Du hall public aux passerelles d’embarquement, des distributeurs automatiques de gels hydro-alcoolique sont à la disposition des voyageurs.
L’ensemble du personnel de la communauté aéroportuaire, à l’aérogare passagers comme à l’aérogare fret, est équipé de masque pour assurer la protection de tous.
Des agents conseils sont mobilisés dans l’aérogare au moment du départ et de l’arrivée de chaque vol, pour répondre aux questions et guider les voyageurs.
Dans les boutiques et restaurants, des marquages au sol invitent à respecter une distanciation physique de plus d'un mètre ; les comptoirs sont également équipés de vitres en plexiglas et les conseillers de vente sont équipés de visière et de masque.

Information sur les gestes barrieres

Se protéger et protéger les autres
Des messages rappelant les gestes barrières à adopter sont largement diffusés dans l’enceinte de l’aérogare.

  • respecter une distance de sécurité d'au moins 1 m
  • tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir
  • se laver les mains très régulièrement
  • éviter de se toucher le visage
  • utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter
  • saluer sans serrer la main et arrêter les embrassades
  • porter un masque

Nous comptons sur la responsabilité de tous pour respecter ces gestes barrières. 
Le port du masque reste très fortement recommandé notamment pour les personnes fragiles et si la distanciation sociale ne peut pas être respectée. 

Pour plus d'information sur la COVID 19 :

Airport Health Accreditation - ACI Aéroport de La Réunion Roland Garros


L’aéroport Roland Garros est le premier aéroport d’Outre-mer et le quatrième aéroport français à obtenir l’Airport Health Accreditation, certification qui atteste de l'efficacité des mesures sanitaires mises en œuvre sur la plate-forme aéroportuaire pour faire face à la pandémie de Covid-19.

Nettoyage aérogare spécial Covid 19

De nouveaux moyens ont été engagés pour garantir la sécurité sanitaire des installations et des équipements.

Le nettoyage est renforcé et les surfaces de contact sont désinfectées avec un produit virucide régulièrement.

Une équipe de nettoyage est dédiée à la désinfection des zones sensibles et des surfaces sur l’ensemble du parcours des passagers, à l’arrivée et au départ de chaque vol : caisses de paiement du parking, banques d’enregistrement, sièges d’aérogare, ascenseurs, e-gates, aubettes de la Police Aux Frontières, bacs de dépose des bagages de cabine, sièges de la salle embarquement, toilettes, chariots…

Le centre de dépistage de la COVID-19 à l'aéroport est fermé.
Veuillez trouver ci-dessous la liste des autres centres de dépistage à La Réunion.

 

Liste des centres de dépistage à La Réunion Consulter

Suite à l'arrêté préfectoral en vigueur depuis le 25 mars, les accompagnants peuvent de nouveau entrer dans l'aérogare. L'accès à l'aérogare passagers n'est plus exclusivement réservé aux voyageurs.

Les clients des agences des compagnies aériennes peuvent accéder à l'aérogare passagers, munis d'une pièce d'identité. 
Nous vous demandons, en cas de résultat positif à la Covid19, de NE PAS VOUS DEPLACER à l’aéroport.
Pour toute demande, nous vous invitons à contacter votre compagnie aérienne ou votre agence de voyages exclusivement par téléphone ou par email.

Plus d’infos

Modalités de circulation des voyageurs

 
Voyages au sein du territoire National (depuis et vers la métropole et depuis et vers Mayotte) 
  • les voyageurs n’ont plus aucune formalité à accomplir avant leur voyage ;
  • la présentation du pass sanitaire n’est plus demandée à l’embarquement ;
  • les tests pré-embarquement pour les passagers non vaccinés sont supprimés ;
  • la présentation de l’attestation sur l’honneur de non contamination et d’engagement à se soumettre à un test antigénique ou un examen biologique à l’arrivée sur le territoire national n’est plus obligatoire.

En cas de question, vous pouvez contacter la Préfecture de la Réunion

 
Voyages La Réunion/Autres pays de destination 

À destination de La Réunion

Le dispositif de contrôle sanitaire aux frontières est levé, conformément à la loi mettant fin aux régimes d'exception créés pour lutter contre l'épidémie liée au Covid-19.

En conséquence, depuis le 1er août 2022, les règles précédemment appliquées aux voyageurs à destination de la France ne s’appliquent plus :

  • les voyageurs n’ont plus aucune formalité à accomplir avant leur voyage ;
  • la présentation du pass sanitaire n’est plus demandée à l’embarquement ;
  • les tests pré-embarquement pour les passagers non vaccinés sont supprimés ;
  • la présentation de l’attestation sur l’honneur de non contamination et d’engagement à se soumettre à un test antigénique ou un examen biologique à l’arrivée sur le territoire national n’est plus obligatoire.

En provenance de La Réunion

Il est rappelé que les conditions de voyages au départ de La Réunion et à destination de l’étranger sont définies par les pays d’accueil. Un récapitulatif par pays est disponible sur le site du Ministère des Affaires étrangères

Mesures de restriction

Oui, les boutiques et les points de restauration de la salle d'embarquement sont ouverts 7j/7 pendant les plages horaires de départ des vols. Plus d'informations