Aller au contenu principal

Stratégie et grands travaux

Une infrastructure majeure au service de son territoire et un outil économique essentiel pour La Réunion

L'Aéroport de La Réunion Roland Garros est une infrastructure majeure au service de son territoire et un outil économique essentiel pour La Réunion. Situé à 10 000 kms de sa métropole, il est la principale porte d'entrée et de sortie de l'île pour les voyageurs et une plateforme logistique dynamique accueillant l'ensemble du trafic de fret périssable : importations de produits frais, sanitaires et pharmaceutiques, exportations fruitières...

L'Aéroport de La Réunion Roland Garros ambitionne d'être la marque aéroportuaire de référence de l'océan Indien. Plateforme européenne, la seule de cette dimension dans la zone et le grand hémisphère sud, Roland Garros cible l'excellence en termes de sécurité, de qualité de service, de gestion de l'environnement et de l'énergie.

vue aérienne studio lumiere
avions sur tarmac - Serge Marizy
ouverture

OUVRIR

La Réunion au monde en diversifiant notre offre

L'Aéroport de La Réunion Roland Garros est acteur de son développement et soutient l'ouverture de nouvelles routes aériennes desservant La Réunion. Il oeuvre également à la diversification de son offre de commerces et services, afin de générer de nouveaux revenus qui seront les leviers de sa croissance.

INNOVER

pour créer une expérience unique, à l'image de La Réunion

L'Aéroport de La Réunion Roland Garros se différencie en valorisant son identité réunionnaise et tropicale, en innovant dans sa conception architecturale, son aménagement, son design, mais aussi le traitement des passagers et l'expérience client.

Innover
ARRG - Engager

ENGAGER

notre responsabilité sociétale au service du territoire

L'Aéroport de La Réunion Roland Garros se veut exemplaire en réduisant son impact environnemental et sa consommation de ressources naturelles. Maillon essentiel du désenclavement et du développement économique et social de La Réunion, il inscrit toutes ses actions dans la défense  des intérêts des Réunionnais et dans la promotion et le rayonnement de l'île.