Puis-je accéder au wifi / à internet?
Le service WIFI_PUBLIC_AEROPORT est accessible gratuitement dans toute l'aérogare passager à partir de votre mobile, tablette ou ordinateur.
Y-a-t-il une aire de jeux dans l’aérogare ?
En raison des travaux de réaménagement de l'aérogare, il n'y a actuellement plus d'aire de jeux pour enfants, nous vous remercions de votre compréhension.
Puis-je faire une annonce privative au sein de l’aérogare?
Les annonces personnelles au comptoir accueil sont formellement interdites, la demande devra se faire auprès de la compagnie ou de la Police Aux Frontières qui feront ou pas la demande auprès des agents d’accueil.
Existe-t-il une procédure pour les bagages abandonnés ?
En raison du plan Vigipirate, tout bagage abandonné ou laissé sans surveillance est susceptible d’être détruit.
Existe-t-il des transports en commun, la nuit ?
Puis-je passer la nuit dans l'aéroport pour attendre un vol?
Les horaires de fermeture de l'aéroport de la Réunion Roland Garros se font en fonction de l’arrivée et ou du départ du dernier vol. Il n’existe donc pas de possibilité de passer la nuit dans l’aérogare sauf en cas d’aléas d’exploitation, arrivée ou départ très tardif, dans ce cas il arrive parfois que l’aérogare ne ferme pas ses portes, ce qui reste quand même exceptionnel.
Existe-t-il des consignes à bagages ?
En raison du plan Vigipirate, il n'y a pas de consignes dans l’aéroport.
Y'a-t-il possibilité de visiter l'aéroport?
En raison des chantiers en cours dans l'aérogare, les visites sont momentanément suspendues.
Existe-t-il un service d'emballage pour les bagages ?
Il n’existe pas de service pour protéger vos bagages, il est préférable de protéger votre bagage avant d’arriver à l’aéroport.
Existe-t-il un point de rencontre ?
Le point de rencontre se situe près du comptoir Accueil Information, dans le hall public.
Où puis-je me procurer un chariot à bagages?
Des chariots à bagages à consigne se trouvent sur la voie centrale du parking, près des entrées de l'aérogare sur le linéaire et dans la salle de livraison bagages / Des jetons sont disponibles à l'accueil et en salle arrivée, au comptoir.
Dimension bagages / Franchises bagages ?
Pour la dimension des bagages: consulter la rubrique "INFOS BAGAGES" /fr/passagers/informations-pratiques
Concernant les franchises des bagages: consulter la compagnie concernée pour des informations actualisées
Peut-on prendre une douche à l’aéroport?
Il n’y a pas de douche en zone publique, uniquement en salle arrivée ou en salle embarquement au niveau des sanitaires.
Où peut-on fumer à l’aéroport ?
L’aérogare est strictement non-fumeur selon l’article L. 3511-7 (Décret n° 2006-1386 du 15 novembre 2006) fixant les conditions d'application de l'interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif. Il est possible de fumer à l’extérieur de l’aérogare. La salle embarquement ne dispose actuellement pas d’espace fumeur. Il est recommandé aux passagers de prendre leur disposition avant l’embarquement.
L'aménagement d'un espace fumeurs répondant à la fois aux attentes des passagers et aux exigences des différentes réglementations applicables est à l’étude et nous vous remercions par avance de votre compréhension.
Puis-je faire gardienner mon véhicule?
Que puis-je emporter dans mes bagages?
Consulter la rubrique: "INFOS BAGAGES"
Où puis-je trouver une cage de transport par avion pour animaux?
Vous trouverez des cages agréées pour le transport aérien (IATA), cabine ou soute, sécurisées et adaptées selon la taille et poids de votre animal dans les magasins spécialisés pour animaux. Le plus proche, à 2 mn de l'aéroport, est "le monde des animaux" : 02 62 28 12 17/ 06 92 95 00 01
Quelle assistance pour les passagers handicapés ou à mobilité réduite?
Pour la prise en charge de la PHMR (et tous types de handicap), il faut notifier un besoin d’assistance auprès du transporteur aérien. Celui-ci, communique les informations notifiées à la compagnie assistante (actuellement OSR SECURITE). Le signalement vise à faciliter la réservation des ressources et constitue donc un élément clé en vue de la bonne exécution de la mission d’assistance. Le Prestataire réalise l’opération d’assistance lorsque la personne handicapée et à mobilité réduite se présente à l’aéroport (Un espace d’attente en zone publique est mis à disposition des personnes handicapées et à mobilité réduite).Il s’agit d’assurer la présence d’un accompagnateur de bout en bout de leur séjour
dans l’aéroport, et jusqu’à l’embarquement dans l’aéronef. Le transporteur aérien prend ensuite en charge dans l’avion la PHMR (accompagnement d’une hôtesse) ; à l’exception des personnes mentalement déficientes qui nécessitent la présence obligatoire d’un adulte, depuis la prise en charge par l’assistance et durant tout le voyage.