Bienvenue à La Réunion ! Respirez, vous voilà arrivé(e)s sur l'île intense.
Plus que quelques étapes avant de quitter l'aéroport. Différents services sont à votre disposition pour rendre votre expérience agréable et pratique dès vos premiers pas sur l'île ! Découvrez-les à travers quelques étapes :
La récupération des bagages
Première étape, la salle de livraison bagages. Si vous arrivez d'hexagone, aucune formalité ne sera nécessaire. Vos bagages arriveront dans quelques minutes.
Vous arrivez d'un autre pays ? Vous passerez la Police aux Frontières avant de récupérer vos effets personnels.
Bagages hors formats et animaux de compagnie
Un espace dédié et sécurisé se trouve en salle de livraison bagages, à côté du tapis C1. C'est ici qu'il faut se rendre pour récupérer vos bagages hors formats et/ou vos animaux de compagnies.
A savoir : attendez d'être dehors pour sortir votre animal de sa cage de transport.
Plus d'infos sur les bagages hors format
Plus d'infos sur le transport des animaux de compagnie
Chariots à bagages
Voyagez sans tracas en utilisant les chariots à bagages pour transporter facilement vos effets personnels. À retrouver en salle de livraison bagages et à l'extérieur de l'aéroport, sur les parkings P1 et P4, sur le parvis de l'aérogare ainsi que sur le parking des Loueurs de voitures.
A savoir : les chariots à bagages sont à consigne (jeton ou pièce de monnaie)
Point d'informations touristiques - Fédération Réunionnaise de Tourisme (FRT)
Ne manquez pas le point d'informations touristiques de la FRT, présent dès votre sortie de l'avion, à l'entrée de la salle de livraison bagages, qui assure un service d’accueil personnalisé et optimisé afin de vous garantir un séjour mémorable et réussi à La Réunion. Planifiez votre découverte de l’île en toute tranquillité ! Le bureau d’information de l’aéroport se situe lui sur le parvis de l'aéroport, face aux arrivées.
A savoir : le bureau de la FRT, sur le parvis de l'aéroport, vend des tickets Car Jaune.
Espace à langer et douches
Pour votre confort et celui des petits voyageurs, un espace à langer et des douches sont prévus pour vous rafraîchir après votre vol.
Service bagages des compagnies
En cas de bagage manquant ou abîmé à l'arrivée, d'objet oublié/perdu dans un avion ou en zone sous Douane, rendez-vous au service bagages de la compagnie aérienne avec laquelle vous avez voyagé, près du tapis C3 de la salle de livraison bagages.
A savoir : à compter de février 2024, un nouveau terminal dédié aux arrivées sera mis en exploitation. Un tout nouveau parcours arrivée vous sera proposé. RDV en février !
La sortie de l'aéroport
Les Boutiques et Restaurants
Une petite fin après votre vol ?
Profitez des restaurants en zone publique !
Des marques locales qui vous permettront de goûter aux saveurs de l'île dès votre arrivée.
Coco Cannelle - hall public, rdc, entre la porte B et la porte C
La pause gourmande sucrée ou salée à toute heure
Le Cap Méchant - Hall public, 1er étage, mezzanine
Spécialités locales, salades, sushis et desserts
La Case à Pains - parvis de l'aéroport, face aux arrivées
Délices sucrés et salés de la Case à Pains, à retrouver façon food truck sur le parvis de l'aéroport
Relay - Hall public
Un large choix de presse et livres, national et international, des accessoires "travel" et des Produits d'hygiènes et de premiers soins indispensables à tout voyage !
Service UM - Enfants mineurs non-accompagnés
Votre enfant voyage seul ? Venez le retrouver au comptoir UM - arrivée, situé dans le hall public, au niveau de la porte B, à côté de la cascade de la mezzanine.
Salle de culte
Une salle de culte est disponible pour les voyageurs désirant un moment de recueillement et de prière.
Les agences réceptives
Vous avez réservé un voyage avec une agence ? RDV au comptoir de l'agence ! Dès votre sortie, retrouvez les agences réceptives sur le parvis de l'aéroport, face aux arrivées.
Distributeurs automatiques de billets - parvis de l'aéroport
Deux distributeurs automatiques sont disponibles sur le parvis de l'aéroport.
A savoir : à La Réunion, un distributeur automatique de billets s'appelle un gabier !
Bureau de change - parvis de l'aéroport, face aux arrivées
Un bureau de change est à votre disposition pour effectuer vos transactions en toute simplicité. N'hésitez pas à le contacter pour passer une commande de devises ou prendre un rdv en fonction de votre vol.
Les moyens de transport pour quitter l'aéroport
Service Parking
Vous avez laissé votre véhicule sur le parking P4 longue durée ? Retrouvez-la facilement pour un départ en toute simplicité.
On vient vous récupérer ? Proposez à vos accompagnants de se garer sur le parking P1. Proche de l'aérogare, ce parking de 600 places et plus économique que le dépose minute.
A savoir : vous pourrez payer directement en borne de sortie en CB
Taxis - linéaire de l'aéroport
Les taxis de l'aéroport vous attendent devant le terminal, à votre sortie de l'aéroport, et sont disponibles 7j/7.
VTC - Parking P1
Contactez un VTC avant votre arrivée et retrouvez-vous sur le parking P1 de l'aéroport.
Transports en commun - Pôle Transports en commun
Vous voulez vous rendre dans le Sud, dans l'Ouest, dans l'Est ou dans le Nord ?
Les bus Citalis, Car jaune ou Jetcar OI vous y conduisent !
Le Pôle transports en commun se situe entre le parking P1 et le parking P4. Pour s'y rendre, suivez l'allée centrale du parking P1.
Découvrir
Loueurs de voiture - bâtiment Loueurs
Vous avez réservé une voiture de location avec les loueurs de voitures de l'aéroport ? Parfait ! Dès l'arrivée, vous pouvez la récupérer. Rdv au bâtiment Loueurs, en suivant le cheminement piétons couvert en face des arrivées.