Aller au contenu principal

Assistance voyageur

Toutes les réponses à vos questions

Assistances spécifiques

(PHMR) Passagers Handicapés ou à Mobilité Réduite

L’aéroport est conçu pour faciliter l’accès des personnes handicapées ou à mobilité réduite à toutes les zones et toutes les prestations proposées.
 

Accueil des PHMR à l’aéroport 

  • Des espaces et services adaptés
  • Places de parking réservées  en proximité immédiate de l’aérogare.
  • Circulation facilitée et sécurisée entre le parking et l’aérogare et à l’intérieur de l’aérogare.
  • Accessibilité à tous les comptoirs et services : Comptoirs Accueil-Information et  Parking, Caisse Parking, Boutiques, Sanitaires, Cafétéria, Bars...
  • Accueil et assistance des passagers handicapés et à  mobilité réduite dès leur arrivée à l’aéroport.

Conformément à la réglementation européenne, l'assistance aux passagers handicapés et à mobilité réduite est maintenant assurée par le prestataire de la SA Aéroport de La Réunion Roland Garros : La société OSR.

Consulter les droits des Passagers Handicapés ou à Mobilité Réduite de la Communauté Européenne

RAPPEL: Il  est  obligatoire  d'informer  votre  compagnie aérienne ou votre agence de voyages de votre besoin d'assistance au minimum 48 heures avant le départ.

UM - Enfants mineurs non-accompagnés

Enfants de 4 à 12 ans

Les enfants peuvent voyager seuls, en qualité de passager UM (Unaccompanied Minors), s’ils ne souffrent d’aucun handicap majeur.

Toutes les compagnies aériennes régulières au départ de l’aéroport proposent un service d’accompagnement des UM totalement gratuit.

À l’aéroport de départ, lors des formalités d’enregistrement de l’enfant, il lui sera remis une pochette spéciale UM qu’il devra conserver durant le voyage. Elle contiendra son billet d’avion et ses papiers d’identité (pour les vols nationaux, un passeport ou une pièce d’identité accompagnée d’une autorisation de sortie du territoire remise par la préfecture et un passeport pour les vols internationaux), l’autorisation parentale, ainsi qu’une fiche d’identification où seront stipulées les coordonnées de la personne chargée de l’accueillir à l’aéroport d’arrivée. Il est impératif pour cette personne d’être en possession d’une pièce d’identité pour accueillir l’enfant.


Enfants de plus de 12 ans

Pour les enfants de plus de 12 ans voyageant seuls, la compagnie n’assure pas leur garde juridique. Elle s’efforcera néanmoins, en cas de difficulté, de leur porter assistance. Certaines compagnies peuvent proposer une prise en charge payante.L’enfant ayant atteint l’âge de 15 ans doit obligatoirement disposer d’une pièce d’identité ou d’un passeport individuel.
 

Espaces UM

Des zones d’attente pour les UM existent sur le circuit du passager au Départ et à l’Arrivée (Enregistrement/ Kiss and Fly/ Embarquement/ Arrivée). Voir l'emplacement sur les plans de l'aéroport
La gestion des UM se fait au départ et à l’arrivée

Les parents venant déposer un UM sont invités, après l’enregistrement de l’UM, à patienter dans la zone dédiée à cet effet à l'espace "Kiss and Fly" situé au 1er étage de l'aérogare. Un agent de la compagnie viendra prendre en charge ce dernier. Les parents doivent rester sur site jusqu’au décollage de l’avion.

Les parents venant récupérer un UM sont invités à se rendre au point d’accueil UM arrivée, situé à proximité du comptoir Accueil/ Informations de l’Aérogare Passagers porte B. Un agent de la compagnie viendra les chercher pour accéder à la salle arrivée.

Infirmerie

Pour toute urgence médicale concernant des passagers à l'arrivée ou au départ, contactez le +262(0)262 48 80 30