Aller au contenu principal

Ile Maurice, Maurice

L’île Maurice depuis La Réunion, envolez-vous pour l’île sœur

Située à une demi-heure de vol de La Réunion, l’île Maurice séduit depuis toujours les voyageurs réunionnais. Ses plages paradisiaques, l’accueil de ses habitants et son hôtellerie de haut standing permettent à la destination de tirer son épingle du jeu. Une histoire d'amour qui dure !
L’île Maurice. Un nom qui résonne, à lui seul, comme un appel à la détente. Celle que Les Réunionnais surnomment affectueusement l’île sœur incarne, en tout point, ce que l’on peut attendre d’une destination paradisiaque. Dès l’arrivée en avion, la vue qui s’offre au voyageur est sensationnelle. Celle-ci annonce tout de suite la couleur des vacances ! Vu d’en haut, l’immense lagon ressemble à une magnifique aquarelle. La signature de l’île Maurice.
Une fois le pied posé sur l’île, laissez-vous tenter par une session de snorkeling et/ou de farniente sur l’une des nombreuses plages. Blue Bay, Flic en flac, l’île aux Cerfs ou encore l’île aux Aigrettes sont probablement les plus paradisiaques. Il vous faudra compter plusieurs jours (ou y revenir plusieurs fois !) pour avoir le temps d’explorer tous les joyaux de l’île Maurice. L’art du sacrifice...

Le cœur de l’île, lui, regorge de villages authentiques et d'exploitations, nichés au creux d’une nature luxuriante qui n’est pas sans rappeler La Réunion. Au sud de l’île Maurice, vous ne pourrez passer à côté,non plus, du Morne Brabant et ses 555 mètres de haut. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette montagne offre des panoramas sensationnels aux courageux qui oseront gravir son sommet !

L’île sœur peut également compter sur la chaleur de ses habitants pour vous donner envie de prolonger votre séjour ! La population mauricienne, à l’image de celle de La Réunion, est issue d’un métissage à forte influence indienne. Ainsi, plusieurs sites et temples sacrés se visitent et sont une bonne opportunité d’en découvrir plus sur la culture mauricienne. Ganga Talao, à Grand Bassin, est un haut lieu de l’Hindouisme. On y découvre d’immenses statues des déesses Shiva et Durga. Un site à découvrir pour sa forte valeur spirituelle.

Enfin, pourquoi ne pas profiter de votre voyage à l’île Maurice depuis La Réunion pour vous accorder une parenthèse, hors du temps, dans la Cendrillon des Mascareignes, l’île Rodrigues

En savoir plus

Les indispensables de la destination

Distance

226 km

Durée de vol

0h45

Programme des vols

5 à 7 vols par semaine

Météo et climat

Décalage horaire

Pas de décalage

Langue

L'anglais, le créole, le français

Conditions de voyage

Icône portefeuille

Monnaie

Roupie Mauricienne

Partage d’expérience à Ile Maurice