Skip to main content

HR Policy

The journey is with you
Metier sécurité

Le voyage se fait avec vous

Pour la société Aéroport de la Réunion Roland Garros, la diversité des genres, des âges, des origines et des cultures est un facteur de cohésion sociale et une richesse de l'entreprise.
Afin d'améliorer en permanence le professionnalisme de ses collaborateurs et d'appréhender au mieux les évolutions de ses métiers et de son organisation, la Société Aéroport de la Réunion Roland Garros fait du dialogue social et du développement des compétences  un axe majeur de sa politique RH

Notre politique RH s'articule autour de 4 objectifs principaux

  • Entretenir un dialogue social permanent et riche entre salariés, managers et ressources humaines
  •  
  • Favoriser la mobilité interne et la rapidité d’adaptation aux changements
  •  
  • Développer les compétences et l’expertise de chacun afin de favoriser l’adaptation des postes et l’évolution des collaborateurs dans le respect des besoins de l’entreprise et des valeurs fondamentales de l’aéroport
  •  
  • Développer chez nos collaborateurs l’appartenance à la Société Aéroportuaire
  •  

Ainsi, en contribuant à la performance globale de l'aéroport, chaque collaborateur est partie prenante de l'avenir de l'entreprise.

Index d'égalité femmes-hommes

Conformément aux dispositions de la Loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel promulguée le 5 septembre 2018, loi visant à supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes, la SA Aéroport Réunion Roland Garros publie son Index d'égalité femmes-homme.

Cet index est issu d’indicateurs qui  donnent une note sur 100 points. Chaque entreprise doit atteindre un minimum de 75 points sous peine d’être sanctionnée d’une pénalité financière pouvant atteindre 1% de leur masse salariale.

Il a été calculé sur la période de référence du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2020.

La SA Aéroport Réunion Roland Garros ayant un effectif de plus de 250 salariés, elle a été notée selon les 5 indicateurs suivants :

  1. 1.      l’écart de rémunération femmes-hommes, sur 40 points,
  2. 2.      l’écart de répartition des augmentations individuelles, sur 20 points,
  3. 3.      l’écart de répartition des promotions (uniquement dans les entreprises de plus de 250 salariés), sur 15 points,
  4. 4.      le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité, 15 sur points,
  5. 5.      le nombre de personnes du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations, sur 10 points.

La SA Aéroport Réunion Roland Garros a obtenu la note de :   79 / 100

Read more