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Développement

Ensemble des métiers qui contribuent à :
 

  • - Participer à la définition des orientations stratégiques de l’aéroport à travers la mise en place d’études et d’analyses
     
  • - Définir une stratégie et des plans d’actions (prix, produits, promotion, distribution) pour le développement du réseau aérien, du trafic et des activités extra aéronautiques
     
  • - Déployer et piloter des plans d’actions pour les activités aéronautiques (passagers et fret) et extra aéronautiques (commerces, restauration, immobilier, parc auto et accès,…)
Les métiers de l'aéroport de La Réunion Roland Garros

RESP. DÉVELOPPEMENT DIGITAL

Le responsable de développement digital de l'aéroport a pour missions de concevoir, de mettre en œuvre et d'animer la politique digitale en cohérence avec les orientations stratégiques de la société aéroportuaire et ses objectifs de performance.

Compétences
  • Culture avancée en informatique, aussi bien des environnements web que mobile,
  • Maîtrise des enjeux et contraintes liés à la réalisation des projets IT sur des socles web et applicatif,
  • Aisance naturelle sur les projets techniques (gestion des flux, dialogue interfaces/BDD),
  • Aptitude à la gestion de projet et au management transversal,
  • Capacité d'organisation, autonomie, goût pour l'échange, rigueur, réactivité et communication,
  • Expérience dans le domaine aéroportuaire si possible,
  • Très bon niveau d'anglais,
  • Excellente communication orale et écrite
Missions clés
  • Il agit au service de la politique de développement de l'aéroport à travers la mise en place d'outils digitaux pour une meilleure visibilité des offres et services que propose l'aéroport,
  • Il contribue également à l'atteinte des résultats par l'élaboration et l'exécution de stratégie de communication-marketing,
  • Il contrôle et analyse les résultats obtenus et propose, les mesures d'ajustement, d'optimisation et de régulation nécessaires,
  • Il est le chef d'orchestre entre les différents services (marketing, communication, DSI, agences externes…) pour mener à bien les projets digitaux.
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CHARGÉ RELATIONS CLIENTS

Le chargé de relation clientèle contribue à la gestion des activités de commerces et d'immobilier des clients extra-aéronautiques de l'aérogare passagers en étant leur interlocuteur privilégié, et en assurant la gestion et le suivi de leurs contrats et de leurs différentes demandes.

Compétences
  • Connaissance du milieu aéroportuaire,
  • Relations publiques,
  • Aptitudes à négocier,
  • Organisation d'évènements.
Missions clés
  • Adapte les offres commerciales aux besoins et attentes des clients de l'aéroport,
  • Coordonne les demandes de travaux, d'aménagement, de délocalisation, de transferts (etc), des clients,
  • Est l'interface des clients extra aéronautiques auprès des services internes,
  • Transmet aux clients les informations pertinentes et impactant leur activité.
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AGENT PARCS ET ACCÉS

le titulaire de la fonction est chargé(e) de gérer les accès aux parcs de stationnement et au linéaire professionnel, de réaliser les encaissements de la redevance parking des clients du parc de stationnement public et de veiller au maintien en bon état de fonctionnement des installations des équipements parking.

Compétences
  • Formation technique spécifique en informatique liée à l’utilisation des outils du parking,
  • Maîtrise des opérations de base liées aux manipulations des moyens de paiement (comptage, transfert paiement CB, relevé de caisse),
  • Connaissance informatique et maîtrise du Pack office,
  • Notions d’anglais.
Missions clés
  • Informer et orienter le public,
  • Assurer la gestion de caisse des parcs et accès de l'aéroport (encaisser la redevance parking, effectuer les rendus de monnaie lors d’erreurs constatées aux caisses automatiques, établir le bordereau récapitulatif mensuel des recettes (espèces, chèques, CB), tenir à jour un fond de caisse, contribuer à la gestion et au retrait des caisses automatiques),
  • Coder et délivrer les cartes d'abonnement au parking,
  • Gérer les objets trouvés,
  • Assurer la vigilance vidéo et le suivi des incidents des parcs et accès,
  • Gérer les accès et contrôler le bon fonctionnement des équipements.
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