Aller au contenu principal

Votre recherche

Filtrer

Que faire en cas d'excédents de bagages?

Chaque compagnie aérienne a ses règles en matière de transport des bagages Ces informations vous sont communiquées lors de l’achat de votre billet : poids autorisé sans supplément, poids maximum autorisé, nombre de bagages autorisé, tarifs et conditions des bagages supplémentaires, etc..…

Ces limites dépendent de votre destination et de la classe de voyage. Si vous dépassez ces limites, vous devrez vous acquitter de ce que les compagnies appellent la « franchise pour excédent de bagage ». Elle se calcule au poids, par kilo supplémentaire.
Pour consulter au préalable les tarifs pratiqués pour les excédents, voir les liens vers les informations des compagnies ci-dessous :

Si vous avez des excédents importants, pensez à demander un devis et conditions de transport au service fret de votre compagnie aérienne.

Asia non-stop

15 février 2021 historic_event

Creation of a regular flight between Reunion Island and Asia (Bangkok) operated by Air Austral, firstly through a code sharing agreement with Air Madagascar then under its own brand from 2011.

L’Asie en direct

15 février 2021 historic_event

Ouverture d’une liaison régulière entre la Réunion et l’Asie (Bangkok) par Air Austral, en partage de code avec Air Madagascar puis sous ses couleurs à partir de 2011.

Registration deadline

On your flight the HLE code indicates the time Saving limit. To save in good conditions, it is recommended to arrive 1 to 3 hours before the schedule for flights to Europe, Asia, Australia and New Caledonia and 30 minutes prior to 1:00 am for flights to Mauritius, Madagascar and South Africa.

Quelle est l'heure limite d'enregistrement des vols?

Sur votre billet d’avion le code HLE vous indique l’Heure Limite d’Enregistrement.

Pour enregistrer dans de bonnes conditions, il est recommandé d’arriver :

  • 1 à 3h avant l' HLE pour les vols vers l’Europe, l’Asie
  • 30mn à 1h00 avant l' HLE pour les vols vers Maurice, Madagascar et l’Afrique du Sud.

Lost or damaged luggage on arrival - Lost / forgotten items on the plane

In case of lost or damaged luggage on arrival - Lost / forgotten items on the plane go to Airline Baggage Services located in the first baggage reclaim area near the washrooms or call the Airline :

  • Air Austral :+262 (0)262 48 80 61 
  • Air France : +262 (0)262 40 39 52
  • Air Madagascar : +262 (0)262 48 83 41
  • Air Mauritius : +262 (0)262 40 39 52
  • Corsair :+262 (0)262 48 18 88
  • French Bee : +262 (0)262 48 18 88

Bagage perdu ou abîmé à l'arrivée - Objet perdu/oublié dans l'avion

En cas de bagage manquant ou  abîmé à l'arrivée, d'objet oublié/perdu dans un avion ou en zone sous Douane (après les contrôles : circuit des contrôles, salle embarquement, passerelles avion) :

Rendez-vous au service bagages de la compagnie aérienne avec laquelle vous avez voyagé* ou appelez le directement aux coordonnées suivantes :

  • Air Austral :+262 (0)262 48 80 61 
  • Air France : +262 (0)262 40 39 52
  • Air Madagascar : +262 (0)262 48 83 41
  • Air Mauritius : +262 (0)262 40 39 52 
  • Corsair :+262 (0)262 48 18 88
  • French Bee : +262 (0)262 48 18 88

(*)Les Services Bagages des compagnies aériennes sont situés dans l'aérogare arrivée, à côté des douanes.

The Chamber of Commerce airport operator

13 décembre 2020 historic_event

The government entrusted the running of the airport to the island’s Chamber of Commerce and Industry. Air traffic developed between metropolitan France and Reunion Island, via Madagascar.

La CCI Réunion gestionnaire

13 décembre 2020 historic_event

L’Etat confie la gestion de l’aéroport à la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Réunion (CCI Réunion). Le trafic aérien se développe entre la métropole et la Réunion, via Madagascar.

Vous ne trouvez pas l'information que vous recherchez ?

Contactez-nous