Skip to main content

Your search

Filter

Que faire en cas d'excédents de bagages?

Chaque compagnie aérienne a ses règles en matière de transport des bagages Ces informations vous sont communiquées lors de l’achat de votre billet : poids autorisé sans supplément, poids maximum autorisé, nombre de bagages autorisé, tarifs et conditions des bagages supplémentaires, etc..…

Ces limites dépendent de votre destination et de la classe de voyage. Si vous dépassez ces limites, vous devrez vous acquitter de ce que les compagnies appellent la « franchise pour excédent de bagage ». Elle se calcule au poids, par kilo supplémentaire.
Pour consulter au préalable les tarifs pratiqués pour les excédents, voir les liens vers les informations des compagnies ci-dessous :

Si vous avez des excédents importants, pensez à demander un devis et conditions de transport au service fret de votre compagnie aérienne.

Comment se déroule l'enregistrement à l'aéroport?

ENREGISTREMENT

Pour faciliter votre voyage et rendre votre passage à l’aéroport plus agréable, voici nos conseils et recommandations:

AUX COMPTOIRS D’ENREGISTREMENT DE L’AEROPORT

Lors de votre arrivée à l’aéroport dirigez vous côté Départ vers les comptoirs d’enregistrement. Les vols en cours d’enregistrement sont affichés au-dessus des comptoirs avec le logo de la Compagnie Aérienne, la destination et l’horaire de décollage.
 

WEB-CHECK IN @

Les compagnies aériennes de la plate-forme aéroportuaire  vous offrent la possibilité d'effectuer  votre enregistrement en ligne. Ce service vous permet d'imprimer votre carte d'embarquement, à l'avance depuis votre domicile, votre bureau ou votre hôtel, ce qui peut-être une solution rapide, simple et sécurisée. Pour se faire :

Rendez‑vous sur la page « Enregistrement en ligne » de votre compagnie puis, sélectionnez les passagers à enregistrer selon votre destination, vous pouvez être invité à saisir des informations anticipées sur les voyageurs.

Liens vers le web check-in des compagnies

AIR AUSTRAL

AIR FRANCE

AIR MAURITIUS

CORSAIR

FRENCH BEE

ENREGISTREMENT PHMR

Les passagers handicapés ou à mobilité réduite sont invités à prendre contact avec la société OSR ou leur compagnie aérienne qui les prendra en charge dés leur arrivée à l’aéroport.


BORNES AUTOMATIQUES

Les bornes d’enregistrement automatiques Air France sont à la disposition des passagers Air France munis de billets électronique sous réserve qu’ils ne voyagent pas avec un enfant de moins de 2 ans et qu’ils ne présentent pas de cas particulier (enfants voyageant seuls, animaux). Une fois l’enregistrement effectué à la borne, le passager peut imprimer son billet et déposer rapidement ses bagages à un comptoir dédié portant le signe @.

How is check-in done at the airport?

To facilitate your trip and make your time at the airport more pleasant, here is our advice and recommendations:

Registration Counters

When you arrive at the airport side you head out to the check-in counters. Flights during recording are displayed above the countertops with the logo of the Airline, destination and the take-off zone.

(PRM) - People with disabilities or reduced mobility

Passengers with disabilities or reduced mobility are encouraged to contact the LAA or the airline company which will pay for as they arrive at the airport. Vending kiosks Air France is available to Air France passengers equipped with electronic tickets provided they are not traveling with a child under 2 years and they do not present a special case (children traveling alone , animals). Once the recording made ​​at the terminal, passengers can print their ticket and rapidly transfer baggage at a dedicated counter with the @ sign.

Are there any lounges in the airport?

Air Austral, Air France and Corsair offer their customers privileged access to airport lounges.
Located in the boarding lounge, you can take advantage of these private areas, ideal for relaxation, while waiting for your flight or your connection.

See a plan

See airlines

Lost or damaged luggage on arrival - Lost / forgotten items on the plane

In case of lost or damaged luggage on arrival - Lost / forgotten items on the plane go to Airline Baggage Services located in the first baggage reclaim area near the washrooms or call the Airline :

  • Air Austral :+262 (0)262 48 80 61 
  • Air France : +262 (0)262 40 39 52
  • Air Madagascar : +262 (0)262 48 83 41
  • Air Mauritius : +262 (0)262 40 39 52
  • Corsair :+262 (0)262 48 18 88
  • French Bee : +262 (0)262 48 18 88

Bagage perdu ou abîmé à l'arrivée - Objet perdu/oublié dans l'avion

En cas de bagage manquant ou  abîmé à l'arrivée, d'objet oublié/perdu dans un avion ou en zone sous Douane (après les contrôles : circuit des contrôles, salle embarquement, passerelles avion) :

Rendez-vous au service bagages de la compagnie aérienne avec laquelle vous avez voyagé* ou appelez le directement aux coordonnées suivantes :

  • Air Austral :+262 (0)262 48 80 61 
  • Air France : +262 (0)262 40 39 52
  • Air Madagascar : +262 (0)262 48 83 41
  • Air Mauritius : +262 (0)262 40 39 52 
  • Corsair :+262 (0)262 48 18 88
  • French Bee : +262 (0)262 48 18 88

(*)Les Services Bagages des compagnies aériennes sont situés dans l'aérogare arrivée, à côté des douanes.

Can't find the image you are looking for?

Contact communication department