Aller au contenu principal

Schéma de Composition Générale (SCG)

30 novembre 2021
SCG

L’Aéroport de La Réunion Roland Garros trace son avenir Le Schéma de Composition Générale (SCG) est un document cadre de planification qui détaille les moyens qui devront être mis en œuvre à moyen et long terme pour atteindre les objectifs de développement que se fixe la plateforme aéroportuaire. Le précédent Schéma de Composition Générale avait été élaboré en 2009. Son actualisation a été lancée en 2019.

Fortement contrainte par la crise sanitaire en 2020, elle a été finalisée en mars 2021 puis validée par l’Aviation civile en juin 2021. Le plan de développement aéroportuaire aux horizons 2025, 2030 et 2040 a été présenté ce mardi 30 novembre à l’ensemble des partenaires qui ont contribué à son élaboration.

La Société Aéroportuaire a en effet souhaité que son nouveau Schéma de Composition Générale soit le fruit d’une réflexion collective impliquant toutes les parties prenantes de la plateforme, des compagnies aériennes aux services de l’Etat, sans oublier les collectivités territoriales. Le pilotage du comité d’orientations stratégiques du SCG a été confié au CESER sous la houlette de M. Jean-Raymond Mondon (Comité Economique et Social Régional).

Derniers communiqués