Nouveau CORONAVIRUS (COVID-19)

Mise en place de mesures sanitaires renforcées dans l’aérogare

Pour vous permettre de voyager en toute sérénité, l’aéroport a mis en place des mesures sanitaires renforcées dans l’aérogare.

  • Le port du masque est obligatoire pour tous publics présents dans l'aérogare et ce dès leur entrée dans le hall.
  • Les voyageurs sont invités à respecter une distanciation physique d’au moins un mètre matérialisée par une signalétique, dans les files d’attente devant les banques d’enregistrement, avant les contrôles de police et de bagages de cabines, en salle d’embarquement, puis au moment de l’embarquement.

Voir l'ensemble du dispositif sanitaire renforcé


 

Informations sur les vols

En lien avec les mesures gouvernementales et afin de limiter la propagation du virus Covid-19, l’aéroport est amené à mettre en œuvre une adaptation exceptionnelle de son organisation avec comme double préoccupation : préserver ses agents et collaborateurs et assurer la continuité de son activité.

Les horaires des vols sont disponibles en temps réel sur notre site internet et celui des compagnies aériennes concernées.

> Informations vols en temps réel

> Contacts des compagnies aériennes

    Mesures de restriction

    En application de l’arrêté préfectoral n°2020-3168 du 30 octobre 2020, à compter du 31 octobre 2020, les déplacements en provenance et à destination de La Réunion sont interdits, sauf s’ils sont fondés sur un motif impérieux d’ordre personnel ou familial, un motif de santé relevant de l’urgence ou un motif professionnel ne pouvant être différé.

    Retrouvez toutes les réponses à vos questions concernant les modalités d’entrée sur le territoire sur la FAQ de la préfecture

    Téléchargez l’attestation relative au déplacement aérien

    Retrouver les mesures de restriction et les conseils aux voyageurs des autres pays de destination

     


    Nouvelles modalités d’entrée à La Réunion

     

    Dispositif à destination de La Réunion :
     

    • Présentation d’un test Covid-19 négatif réalisé dans les 3 jours avant l’embarquement. Ce résultat négatif est obligatoire et sera demandé dès l’enregistrement (pour les voyageurs de plus de 11 ans)

    • Présentation d'une attestation sur l’honneur (pas de symptômes et pas connaissance d’avoir été en contact avec un cas confirmé de Covid-19 dans les 14 jours précédant le vol)

    • Présentation d'une attestation relative au déplacement aérien

    La compagnie aérienne refusera l’embarquement au passager qui ne présenterait pas l’ensemble de ces documents.

    Les voyageurs dont la destination finale est La Réunion doivent également présenter à l’embarquement un formulaire sanitaire préalablement rempli.
    Le recueil des renseignements se fait au travers d’un formulaire en ligne disponible ici.
    Quarante-huit heures avant son départ, le voyageur reçoit un SMS ou un mail l'invitant à télécharger son récépissé.
    Le récépissé est téléchargeable sur téléphone mobile ou imprimable et doit être présenté à la demande de la compagnie aérienne.

    Aucun test n'est requis dans le sens Mayotte > Réunion pour les passagers.

    Consultez les recommandations sanitaires pour votre arrivée à La Réunion

     

    Dispositif au départ de La Réunion :
     

    Aucun test n’est requis dans le sens Réunion -> Métropole pour les passagers.
    Aucun test n'est requis dans le sens Réunion > Mayotte pour les passagers.

    Le port du masque est obligatoire dans l'enceinte de l'aérogare, au départ comme à l'arrivée.
     



      Les agences des compagnies aériennes ouvertes à l’aéroport :

      Les compagnies aériennes restent joignables par téléphone, par mails ou sur les réseaux sociaux.
       



      Boutiques et restaurants

      En salle d'embarquement :

      • Les boutiques Relay, Narsy, Soleil Réunion, Escale Artisanat et Aélia-Duty Free sont ouvertes pendant les plages horaires de départ des vols.
      • Le Marché Péi est lui ouvert pendant les plages horaires de départ des vols du soir.
      • Le restaurant Bon Vol by Cap Méchant est ouvert pendant les plages horaires de départ des vols.
      • Le Dodo to Go est ouvert pendant les plages horaires de départ des vols du soir.

      En hall public :

      • Le restaurant Bon Vol by Cap Méchant en Mezzanine est ouvert en continu
      • La boutique Relay est ouverte pendant les plages horaires de départ des vols.
      • L'Estafette Paulette de la Case à Pains est ouvert sur le Parking de l'aéroport.


      Gestes barrières

      • Respecter une distance de sécurité d'au moins 1m,
      • Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir,
      • Se laver les mains très régulièrement,
      • Eviter de se toucher le visage,
      • Utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter,
      • Saluer sans serrer la main et arrêter les embrassades,
      • Porter un masque.



      Pour plus d'informations sur la COVID-19

      > Renseignements auprès du gouvernement sur www.gouvernement.fr

      > Renseignements auprès de L’Agence Régionale de Santé sur www.lareunion.ars.sante.fr

      > Pour toutes questions sur la COVID-19, appelez le 0800 130 000
      (n° vert ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7)