Dispositif renforcé pour maîtriser le risque sanitaire

Mise en place de mesures sanitaires renforcées dans l’aérogare pour vous permettre de voyager sereinement

Pour vous permettre de voyager en toute sérénité, l’aéroport a mis en place des mesures sanitaires renforcées dans l’aérogare conformément aux directives gouvernementales (décret n° 2020-545 du 11 mai 2020). 

Ces nouvelles mesures de précautions sanitaires s’appliquent aux passagers à compter du déconfinement, soit du 11 mai 2020.

Filtrer et séquencer l’entrée des passagers dans l’aérogare

Le port du masque est obligatoire pour tous publics de 11 ans et plus présents dans l'aérogare dès leur entrée dans le hall. Le port du masque est également obligatoire aux arrivées des vols et dans la salle de livraison des bagages.

Les voyageurs sont invités à respecter une distanciation physique d’au moins un mètre matérialisée par une signalétique, dans les files d’attente devant les banques d’enregistrement, avant les contrôles de police et de bagages de cabines, en salle d’embarquement, au moment de l’embarquement, à la sortie de l'avion et dans la salle de livraison des bagages.

Lors des contrôles, les passagers pourront être invités à abaisser leur masque momentanément, pour vérification.

 

Permettre aux passagers de voyager sereinement

Le niveau des mesures sanitaires a été rehaussé sur la totalité du parcours des passagers. Des écrans en plexiglas ont été installés sur les banques d’enregistrement et des zones de courtoisie aux comptoirs accueil.

Du hall public aux passerelles d’embarquement, des distributeurs automatiques de gels hydro-alcoolique sont à la disposition des voyageurs.

L’ensemble du personnel de la communauté aéroportuaire, à l’aérogare passagers comme à l’aérogare fret, est équipé de masque pour assurer la protection de tous.

Des agents conseils sont mobilisés dans l’aérogare au moment du départ et de l’arrivée de chaque vol, pour répondre aux questions et guider les voyageurs.

Dans les boutiques et restaurants, des marquages au sol invitent à respecter une distanciation physique de plus d'un mètre ; les comptoirs sont également équipés de vitres en plexiglas et les conseillers de vente sont équipés de visière et de masque.

 

Nettoyer régulièrement l’aéroport et désinfecter les surfaces de contact

De nouveaux moyens ont été engagés pour garantir la sécurité sanitaire des installations et des équipements.

Le nettoyage est renforcé et les surfaces de contact sont désinfectées avec un produit virucide régulièrement.

Une équipe de nettoyage est dédiée à la désinfection des zones sensibles et des surfaces sur l’ensemble du parcours des passagers, à l’arrivée et au départ de chaque vol : caisses de paiement du parking, banques d’enregistrement, sièges d’aérogare, ascenseurs, e-gates, aubettes de la Police Aux Frontières, bacs de dépose des bagages de cabine, sièges de la salle embarquement, toilettes, chariots…

 

Se protéger et protéger les autres

Des messages rappelant les gestes barrières à adopter sont largement diffusés dans l’enceinte de l’aérogare.

Nous comptons sur la responsabilité de tous pour respecter ces gestes barrières.

Le respect des distances de sécurité n’étant pas toujours possible dans l’aérogare, le port du masque est obligatoire.