L’aéroport Roland Garros aux standards internationaux de sécurité sanitaire

L’aéroport de La Réunion Roland Garros applique le protocole Covid-19 de l’Agence Européenne de Sécurité Aérienne (EASA) et met en oeuvre, depuis le début de l’épidémie, les mesures sanitaires pour protéger les passagers, les accompagnants et les personnels de la plateforme aéroportuaire, couvrant l’ensemble de ses installations.
Dès le début de la crise, la Société Aéroportuaire s’est impliquée aux côtés des aéroports français et européens (Paris-CDG, Nice, Francfort, Bruxelles,…) dans l’élaboration d’un protocole sanitaire commun. Cette démarche coordonnée et construite collectivement a permis, dès le mois de mai, de définir, en lien avec l’ECDC (le centre européen de prévention et de contrôle des maladies), les mesures les plus efficaces pour réduire le risque sanitaire dans le transport aérien, dans l’enceinte des aéroports et à bord des avions.
La Société Aéroportuaire travaille en relation constante avec la Direction de la Sécurité de l’Aviation Civile Océan Indien, référente EASA à La Réunion, pour que toutes les mesures mises en oeuvre par l’aéroport de La Réunion Roland Garros respectent les recommandations européennes. Un véritable corridor sanitaire a notamment été mis en place entre les aéroports parisiens et La Réunion.