Communiqués de presse

  • L’Aéroport de La Réunion Roland Garros mettra en place dans les prochaines semaines un lit d’arrêt à l’extrémité de la piste longue, côté Sainte-Marie. Il deviendra le premier aéroport français à se doter d’un tel dispositif, destiné à immobiliser les avions en cas de sortie de piste.

  • Pari gagné pour les équipes  de l’Aéroport Roland Garros qui ont ouvert le jeudi 2 novembre 2017 les accès aux nouvelles zones de formalités de police et de sûreté et à l’espace « Kiss and Fly ». Un nouvel escalier et un escalator ont été mis en service dans le hall public, pour permettre aux voyageurs d’accéder au 1er étage de l’aérogare, où sont effectués depuis le 12 septembre les contrôles de police et de sûreté. Un nouvel ascenseur sera mis disposition prochainement. Dans cette attente, les personnes à mobilité réduite accèdent à cette nouvelle zone par les deux ascenseurs existants.

  • Un nouveau record de trafic mensuel a été battu en septembre à l’Aéroport de La Réunion Roland Garros avec 161 350 passagers accueillis, un niveau inégalé pour ce mois de l’année.

  • Le nombre de passagers a connu sa plus forte progression mensuelle (+14,2%) depuis le début de l’année en août à l’Aéroport de La Réunion Roland Garros.

  • Le nombre de passagers a battu un nouveau record mensuel en juillet à l’Aéroport Roland Garros, sous l’effet de la forte croissance du trafic entre la métropole et La Réunion. 244 563 passagers ont été comptabilisés sur le mois (+13,2%), dont 141 886 sur les lignes  métropole-Saint-Denis (+15,2%).

  • La haute saison de l’hiver austral 2017 a commencé le vendredi 23 juin à l’Aéroport de La Réunion Roland Garros. Elle se poursuivra jusqu’au dimanche 5 septembre.

  • L’Aéroport de La Réunion Roland Garros a accueilli 183 163 passagers en mai 2017, chiffre qui constitue un record de trafic pour un cinquième mois de l’année

  • L’évolution du trafic reste très positive à l’Aéroport de La Réunion Roland Garros, qui a accueilli en avril près de 160 000 passagers : +10,1% par rapport à avril 2016, une croissance mensuelle à deux chiffres qui n’avait plus été enregistrée depuis 2011 à Roland Garros.

  • L’Aéroport de La Réunion Roland Garros a enregistré une activité particulièrement dynamique au premier trimestre 2017 : en trois mois, il a accueilli près de 510 000 passagers, chiffre en progression de 6,6% par rapport au premier trimestre de l’année précédente.

  • Nouveau record d’affluence en janvier

    Au terme des deux premiers mois de 2017, le nombre de passagers progresse de 5,7% à l’Aéroport de La Réunion Roland Garros. La hausse a été particulièrement marquée en janvier (+7,6%), avec 224 186 passagers comptabilisés, ce qui constitue un record d’affluence pour un premier mois de l’année. Un autre record mensuel avait été battu en décembre dernier (221 299 passagers comptabilisés, +9,1%).

  • L’Aéroport de La Réunion Roland Garros a accueilli en 2016 un total de 2 107 510 passagers, chiffre en progression de 1,4% par rapport à l’année précédente, notamment sous l’effet du trafic record enregistré en décembre.