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COMPAGNIESVOLPROVENANCEHEUREOBSERVATION
AIR AUSTRALUU131ILE MAURICE23:50Prévu 00h05
AIR CARAIBESTX6700PARIS ORLY05:50Prévu 07h30
FRENCH BLUEBF700PARIS ORLY05:50Prévu 07h30
AIR AUSTRALUU946MARSEILLE06:00Prévu 05h20
AIR FRANCEAF644PARIS ORLY07:25Prévu 07h45
Réservation parking longue durée
  • La Réunion commence ici!

    Dans cette rubrique vous trouverez toutes les informations concernant l'histoire, l'activité, le fonctionnement, la stratégie et la gestion de l'aéroport de La Réunion Roland Garros.


     

Actualités
  • création des RESA, aires de sécurité en extrémité de piste

    L’Aéroport de La Réunion Roland Garros mettra en place dans les prochaines semaines un lit d’arrêt à l’extrémité de la piste longue, côté Sainte-Marie. Il deviendra le premier aéroport français à se doter d’un tel dispositif, destiné à immobiliser les avions en cas de sortie de piste.

    Pour plus d'informations,... 22 novembre Lire la suite

  • Amélioration de service : installation de 4 e-gates

    Les passagers accèdent à la nouvelle zone de contrôle de police et de sûreté par des « e-gates », en présentant leur carte d’embarquement devant un lecteur optique. Cet équipement de nouvelle génération renseigne les compagnies aériennes sur la localisation de leurs clients à l’intérieur de l’aérogare et permet à l’aéroport de mieux informer les voyageurs sur les temps d’attente aux formalités... 03 novembre Lire la suite

  • Passenger air terminal: new entrances to the police check zone and opening of a “kiss and fly” area

    On Thursday 2 November, Roland Garros Airport opened the entrances to the new police check and security zones, and to the “Kiss and Fly” area. A new staircase and escalator have been brought into operation in the public hall, so that passengers can access the 1st floor of the air terminal, where the police and security checks have been carried out since 12 September. A new lift will... 03 novembre Lire la suite

  • Le premier avion

    L’aviateur Marcel Goulette accomplit
la première liaison aérienne entre la métropole et la Réunion en 1929. Son Farman se pose dans un champ de la propriété de Gillot, aménagé pour l’occasion. A partir de 1933,
le site est utilisé par l’aéro-club Roland Garros.

  • La première piste

    Après la Deuxième guerre mondiale, la desserte aérienne de l’île s’organise. Le terrain de Gillot devient l’aéroport de la Réunion, une piste revêtue de 1 870 m y est construite.

  • La première aérogare

    Une première aérogare est édifiée près
 de la mer, dans le prolongement du quartier de Maperine.

  • La CCIR gestionnaire

    L’Etat confie la gestion de l’aéroport
à la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Réunion. Le trafic aérien se développe entre la métropole et la Réunion, via Madagascar.

  • Le premier Boeing

    La piste est portée à 2 670 m afin de permettre l’atterrissage des quadriréacteurs. Le premier B 707 d’Air France se pose à Gillot, dont l’aérogare est agrandie.

  • Nouvelle aérogare

    Les installations de l’aéroport sont déplacées au sud de la piste. L’aérogare actuelle voit
 le jour, ainsi qu’une aérogare fret et un ensemble de bâtiments techniques.

  • Naissance d’Air Austral

    La compagnie réunionnaise développe une activité moyen-courrier sur l’océan Indien, qui s’étendra au long-courrier et à la desserte de la métropole à partir de 2003.

  • Création de Réunion Air Assistance

    La société d’assistance aéroportuaire propose ses services à toutes les compagnies aériennes et vient compléter l’offre d’Air France.

  • La piste longue

    Une deuxième piste est mise en service. Longue de 3 200 m, elle permet aux avions de décoller à pleine charge et d’effectuer des vols sans escale vers la métropole. A l’occasion de son inauguration,
le 26 novembre, l’aérogare est rebaptisée « Aéroport de la Réunion Roland Garros » en hommage au pionnier
de l’aviation natif de la Réunion.

  • Nouvelle aérogare fret

    Une nouvelle aérogare fret est livrée dans la partie Est du domaine aéroportuaire et mise en service en 2002.

  • Extension de l’aérogare passagers

    Après cinq années de chantier, la surface
de l’aérogare passe de 11 500 m2 répartis sur 3 niveaux à plus de 26 500 m2 répartis sur 5 niveaux. 

  • L’Asie en direct

    Ouverture d’une liaison régulière entre la Réunion et l’Asie (Bangkok) par Air Austral, en partage de code avec Air Madagascar puis sous ses couleurs à partir de 2011.

  • L’A 380

    Un Airbus A 380 se pose en vol d’essai à l’Aéroport de La Réunion Roland Garros.

  • La société aéroportuaire

    La concession de l’Aéroport de La Réunion Roland Garros est transférée à une société aéroportuaire constituée par l’Etat, la CCIR et les collectivités locales.

  • Nouvelle identité visuelle

    Création et lancement de la nouvelle identité visuelle de l'Aéroport de La Réunion Roland Garros

  • Renforcement et élargissement des pistes

    Début des travaux de renforcement et élargisssement des pistes et taxiways

  • Extension Est

    Démarrage des travaux du chantier de l'extension Est de l'aérogare passagers

  • Travaux pistes et taxiways

    Livraison finale des travaux de renforcement des pistes et taxiways et d'élargissement des accotements

  • Centrale électrique de secours

    Démarrage des travaux de construction de la nouvelle centrale électrique de secours à l'ouest du domaine aéroportuaire

  • Certification de la société aéroportuaire

    Certification de la Société Aéroportuaire aux normes ISO 14001 (management de l'environnement) et ISO 50001 (management de l'Energie), renouvellement de la certification ISO 9001 étendue à l'aérogare fret

  • Inauguration de l'extension Est

    Inauguration de l’extension Est de l’aérogare passagers et livraison de la phase I du programme d’investissements 2001-2015