MISSIONS ESSENTIELLES
Dans le cadre d’un remplacement, la SA Aéroport de la Réunion Roland Garros recherche un(e) assistant(e) de direction Affecté(e) à la Présidence, les missions consistent à :
Assurer la gestion administrative de la Présidence (réception et traitement courriers, courriels, appels téléphoniques, accueil physique...)
Assurer et coordonner les événements et projets de la Présidence en mobilisant les personnes ressources en vue de garantir la qualité des services attendus.
Assurer la lecture avisée des courriers / documents avant mise à la signature du Président et alerter sur le non respect des procédures et les anomalies éventuelles.
Traiter avec confidentialité les informations sensibles et adapte ses modes de communication aux enjeux des contextes et des situations.
En relation avec le Secrétaire Général, apporter un appui à l'organisation des réunions de la gouvernance et des déplacements (Conseil de surveillance, Directoire, Comité d’investissements, Comité d’Audit et Rémunérations…),
En relation avec le Secrétaire Général, participer à l'administration la plateforme documentaire dédiée au conseil de surveillance
Organiser les COMEX, y assister, rédiger le compte-rendu et en assurer sa diffusion.
CONDITIONS PARTICULIÈRES D'EMPLOI
Horaire : 35 heures hebdomadaires
Le poste est basé à : Aéroport de la Réunion Roland Garros
Durée du contrat : CDD de remplacement
Les candidatures (CV + Lettre de motivation) sont à transmettre à la Direction RH : recrutement@reunion.aeroport.fr
Diplôme(s) requis ou niveau d'études
Assistant(e) de Direction ou Assistant(e) Manager avec un expérience significative d’au moins 10 ans sur une fonction similaire.
Compétences techniques
Maîtrise des applications bureautiques (Word, Excel, power point ...)
Autonomie, sens de l'organisation et de la méthode
Rigueur administrative, aisance rédactionnelle et relationnelle
Souplesse, sang-froid et réactivité face aux impératifs et urgences
Sens de la discrétion, confidentialité